L’un des composants les plus importants des cigarettes électriques est la résistance, car c’est elle qui fait chauffer le liquide qui produit de la vapeur. C’est ainsi que la plupart des vapoteurs ressentent cette sensation de picotement dans la gorge qu’ils aiment tant. La vapeur contient également les saveurs. Afin d’atteindre le soi-disant Sweet Spot de vapotage, il est important d’utiliser une résistance adéquate pour vous. Cela vous permettra de profiter encore plus de votre expérience de vapotage quotidienne. Ci-dessous, vous trouverez plus d’informations qui vous aideront à comprendre son importance.
Les sensations en termes de volume, de chaleur et de saveurs de la vapeur sont toutes modifiées par la valeur de la résistance d’une cigarette électrique qui altérera le Hit d’une manière ou d’une autre. La résistance est généralement située au sein du clearomiseur. Elle est composée d’une mèche en fibres de silice et d’un fil résistant. Elle est mesurée en ohms. La tension entre ses bornes est le principal facteur qui détermine l’intensité du courant électrique qui circule dans la résistance, c’est parce qu’il n’a pas de pôle positif et de pôle négatif.
La batterie de la cigarette électronique peut fournir la quantité d’énergie maximale lorsqu’elle est à 100 %, ce qui diminue avec le temps au fur et à mesure de son utilisation. Augmenter la tension lorsque cela se produit est le principal moyen de conserver une bonne sensation. Il y a un anneau généralement situé dans la base des batteries classiques, ce qui permet la configuration manuelle de l’intensité. Cependant, on peut profiter d’un ajustement automatique de la valeur d’intensité en utilisant des mods électroniques.
La puissance est le facteur le plus essentiel à garder à l’esprit, car c’est celui qui permet la modulation de la chaleur de la vapeur, ainsi que la puissance du Hit sur la gorge. Une batterie plus puissante est généralement nécessaire lorsque la valeur de la résistance est faible. Si la résistance est inférieure à 1 ohm, la puissance requise peut varier entre 20 et 200 watts. En revanche, si la résistance est supérieure à 1 ohm, seuls 8 à 20 watts sont nécessaires en termes de puissance pour des résultats idéaux.
Il existe deux types de vapoteurs, ceux qui préfèrent vapoter de la même manière qu’ils fument une cigarette traditionnelle. Cette méthode est appelée bouche à poumon, dans laquelle vous gardez les vapeurs pendant un moment dans votre bouche avant de les laisser entrer dans vos poumons. Le deuxième type de vapoteurs sont généralement plus expérimentés, car ils préfèrent la méthode de vapotage directement aux poumons, qui est très similaire à la façon dont la chicha est fumée. La vapeur ira directement aux poumons. Si vous appartenez au premier type de vapoteurs, vous essayez très probablement de répondre à vos besoins en nicotine et utilisez généralement des e-liquides qui ont plus de 6 mg. Si tel est le cas, il est important d’obtenir une forte résistance comprise entre 1,2 et 2,5 ohms. La vapeur deviendra plus froide à mesure que la valeur de la résistance sera élevée.
Mais si vous appartenez au deuxième type de vapoteurs, vous vapotez probablement des e-liquides à faible teneur en nicotine. Cela signifie qu’un matériel puissant sera nécessaire et votre valeur de résistance devra être inférieure à 1 ohm, afin de produire beaucoup de vapeur.
Comme mentionné précédemment, le meilleur moyen d’atteindre le Sweet Spot de vapotage est de régler correctement la valeur de votre résistance à la tension de la batterie. Les saveurs seront fades et la vapeur n’aura aucun volume si le courant qui traverse la résistance est trop faible. D’un autre côté, vous pourriez griller la résistance si le courant est trop fort. Cela empêchera votre dispositif de fonctionner correctement et vous ne pourrez plus vapoter. Pire encore, si la mèche se brûle, vous pourriez inhaler des aldéhydes, qui sont des substances nocives avec le goût déjà horrible de la vapeur.
Il est préférable d’utiliser une résistance comprise entre 1,5 et 2,5 ohms. La valeur de la résistance modifiera la température de la vapeur de la manière suivante :
La résistance est un composant qui se détériore au fil du temps, il faut donc impérativement la changer pour que le dispositif dans lequel elle se trouve fonctionne correctement. En effet, lors du processus de vaporisation, le fil résistif s’encrasse par un dépôt qui se forme. C’est d’autant plus le cas lorsque l’on vape des e-liquides à fort taux de glycérine végétale. Ce sont généralement ceux qui ont des arômes naturels et des saveurs prononcées.
De nombreux signes vous indiquent quand vous devez changer la résistance de votre e-cigarette. Le premier, c’est quand il devient plus difficile de tirer de la cigarette électronique. Les saveurs deviennent également plus fades et l’épaisseur de la vapeur est perdue. Si vous remarquez une fuite dans votre atomiseur, cela peut signifier que la résistance est trop obstruée ou qu’elle est mal vissée. Si vous remarquez que votre résistance est en train de mourir et que vous souhaitez en retirer quelques jours de plus, vous pouvez laver le colmatage à l’eau chaude. Assurez-vous de bien la laisser sécher avant de la remettre en place. Ce n’est qu’une solution temporaire bien sûr.
Les étapes pour changer la résistance de votre cigarette électronique sont assez simples, cela dépend principalement de la façon dont votre atomiseur est rempli. S’il se remplit par le bas, dévissez l’anneau de circulation d’air. S’il se remplit par le haut, dévissez l’embout buccal. Ensuite, retirez l’ancienne résistance et vissez bien la nouvelle résistance, versez quelques gouttes d’e-liquide sur la mèche avant de remplir le réservoir. Il ne reste plus qu’à amorcer la résistance.