Comment mettre à profit sa cigarette électronique Eleaf ?

Eleaf est depuis plus d'une décennie l'une des marques qui fait figure de référence en matière de fabrication de cigarette électronique. Elle est également experte dans la conception des accessoires d'une e-cigarette tels que le clearomiseur, la résistance, la batterie etc. Bien connaître le mode d'emploi d'un matériel de vape Eleaf est indispensable pour tirer pleinement parti de celui-ci. Découvrez ici les fondamentaux de l'utilisation des e-cigarettes de cette marque.

Bien connaître les éléments constituant un kit de vapotage Eleaf

À l'achat, la cigarette électronique Eleaf est fournie sous forme de kit. Celui-ci comprend tous les accessoires permettant à l'utilisateur de mettre à profit judicieusement son matériel de vape. Parmi les éléments importants, vous trouverez par exemple le clearomiseur qui fait office de réservoir de stockage du e-liquide. Encore appelé tank, il est formé par association de la résistance et du pirex. Les spécialistes recommandent de manipuler avec prudence cette dernière pièce car elle est en verre et pourrait se briser en cas de choc. Cela dit, avoir un pirex de rechange sur soi peut se révéler utile afin de ne pas être pris au dépourvu.

À la base du clearomiseur se trouve la résistance qui composant indispensable pour chauffer l'e-liquide et générer des vapeurs. Une cigarette Eleaf comporte aussi une batterie adaptée à chaque type de produit. Toutefois, ceci n'est pas systématique car la présence de la batterie est corollaire au modèle de la marque que vous avez choisi. Si votre kit n'en contient pas, rendez-vous en ligne pour effectuer une commande dans l'une des boutiques du fabricant.

Connaître le mode de fonctionnement de la résistance

En général, les résistances sont conçues pour être utilisées durant dix à vingt jours avant d'être changées. Sur la cigarette électronique Eleaf, il vous est possible de savoir quand opérer un remplacement de votre accessoire de vapotage. Le cas le plus fréquent est lorsqu'on remarque une rupture du fil résistif. Vous vous en rendrez compte grâce au message d'erreur qui apparaîtra lors de l'activation de la cigarette. Une rupture de connexion au niveau du pôle négatif de la résistance peut aussi être à l'origine de ce type de message. Dans ce cas, une légère pression sur le joint présent à la base suffit pour restaurer le fonctionnement de la pièce.

Toutefois, écraser le joint de façon répétée est susceptible d'avoir d'autres conséquences ennuyeuses. En effet, ceci peut causer un relâchement du matériau de fabrication et occasionner des fuites d'e-liquide. Par ailleurs, un usage adéquat du réservoir aura pour effet de préserver l'état de la résistance. Cependant, attendre que le tank soit vide pour le remplir à nouveau de liquide est en réalité contre-indiqué. Lorsque la résistance chauffe alors qu'aucun jus ne sort plus du clearomiseur, il y a un risque de brûlure de la fibre de coton. Le vapoteur sera alors confronté à un déplaisant goût de brûlé dans la bouche.

Pire, le coton qui entoure la résistance va s'étioler. En conséquence, une fois le tank rempli, il y aura davantage de fuites de liquide. La seule solution reste alors de remplacer la résistance. Il est donc nécessaire d'être vigilant pendant l'utilisation de votre e-cigarette afin d'en profiter sur la durée.

L'importance d'amorcer la résistance avant utilisation de l'e-cigarette

Amorcer la résistance avant de démarrer votre cigarette électronique a un impact direct sur la longévité de votre appareil. Ce geste consiste simplement à faire sortir quelques gouttes de liquide pour imbiber le coton de la résistance. Vous devez particulièrement veiller à cette manipulation à chaque remplacement de résistance. Ceci évite de brûler la fibre et d'être contraint de changer trop tôt l'accessoire. Toutefois, comment être sûr que celui-ci est effectivement amorcé ? Observez simplement l'intérieur du verre transparent du pyrex. Si de minuscules bulles d'air remontent à la surface du e-liquide, c'est la preuve que la résistance est amorcée.

Utiliser un chargeur d'accu adapté à votre modèle Eleaf

Pour les besoins de la batterie, il est disposé dans le kit d'achat de votre e-cigarette une batterie adaptée au modèle choisi. Toutefois, la marque propose également des appareils de vapotage capables de recevoir des accus interchangeables. Avoir en sa possession un chargeur spécifique pour accus se révèle dès lors très bénéfique. En effet, vous pourrez acquérir plusieurs accus et avoir en permanence une solution de recharge où que vous vous trouverez.

En outre, ce prototype de chargeur offre l'intérêt d'empêcher tout risque d'échauffement de batterie pendant la recharge. C'est donc un équipement à posséder si vous souhaitez accroître la durabilité de la batterie.