Vous avez arrêté de fumer la cigarette et préférez aujourd’hui vapoter. Soit. Plus de course du samedi soir, quand vous vous apercevez au moment de partir chez des amis ou en virée qu’il ne vous reste plus que le quart d’un paquet et que celui-ci ne vous fera assurément pas la soirée.
Vous l’avez échangé contre un autre casse-tête, moins pénible je vous l’accorde : le choix du e-liquide avec lequel vous allez recharger votre vapoteuse.
C’est qu’il en existe des dizaines et des dizaines de sortes. Pour tous les goûts, de toutes les sortes. Nous allons essayer de vous aider à y voir un peu plus clair si toutefois vous débutez.
Ce n’est peut-être pas si simple de trouver votre recharge cigarette electronique, mais l’avantage, contrairement à la cigarette, c’est que les gammes de e-liquides sont super larges et variées, il n’y a donc aucune raison que vous n’y trouviez pas votre bonheur.
Des cocktails, des sodas, des boissons énergisantes, des alcools et même le thé ou le café, ce type de saveur remporte un franc succès.
Pour rappeler la bonne vieille cigarette mentholée ou probablement pour vous donner l’impression de mâcher un chewing-gum. Plus sérieusement, la menthe présente aussi l’avantage de pouvoir être déclinée : menthe glaciale, poivrée, ou plus douce, parfois même combinée à d’autres saveurs comme le réglisse. Il existe forcément la menthe que vous aimez.
Ces e-liquides existent en version « fruit simple », comme la pomme ou la fraise, pour ne citer qu’elles, mais aussi sous forme de cocktails multifruits, des associations plutôt sympathiques, quand bien même elles sont parfois un peu surprenantes. Certains reproduisent même la fraîcheur d’une glace ou d’un sorbet, c’est étonnant.
Avec cette catégorie-là, on approche du conceptuel. Rien ne vous sera en effet épargné. Pop-corn, crème brûlée, paille framboise, tarte au citron meringuée, barbe-à-papa, et j’en passe. Une telle énumération a de quoi vous donner faim. Tout en vous assurant une chose : il y a à coup sûr parmi tous ces parfums celui de votre dessert préféré.
Pour finir, non, vous ne rêvez pas : il existe du e-liquide pour retrouver en vapotant les odeurs de tabac. Dit comme ça, ça peut avoir l’air d’une logique implacable, mais je suis prêt à parier que vous étiez nombreux à ignorer que ça existait.
C’est l’une des particularités de la cigarette électronique. En effet, si elle peut vous permettre d’arrêter de fumer, elle vous propose aussi de le faire en douceur. La nicotine est la substance qui nous rend accro au tabac et faire baisser graduellement la quantité que l’on absorbe permet de ne pas se retrouver d’un coup confronté aux effets d’un sevrage tabagique trop brusque.
Il existe donc pour ce faire différents taux de nicotine disponibles : de 0 à 20 mg/ml. 20 étant le taux maximal autorisé par la législation en vigueur en France.
Vous avez ainsi toutes les cartes en main pour vapoter en toute sérénité.