C’est tellement compliqué de choisir son e-liquide, à cause du nombre important de choix qui existent à présent dans le marché, c’est donc un vrai casse-tête de trouver le meilleur e-liquide qui correspond à vos préférences, toutefois, il ne faut pas négliger l’ampleur du e-liquide, car c’est lui l’élément qui va définir la qualité de votre vaping, si vous voulez apprécier et bien faire vos vapotages. D’ailleurs, dans cette revue, nous allons vous aider à choisir la quantité de nicotine adéquate à votre statut de fumeur, et trouver le bon arome avec le bon dosage.
Pour choisir votre e-liquide, vous devez définir vos besoins en matière de pourcentage d’addiction envers la nicotine, ne vous inquiétez pas, car pour connaître ce taux, il faut seulement définir votre statut de fumeur. Pour ce faire, vous devez calculer le nombre de cigarettes que vous consommez par jour, si vos journées varient, essayez de calculer la moyenne de votre consommation. Puis, pour calculer ce taux, il vous faut calculer le pourcentage de nicotine gravé dans votre paquet de cigarettes, multipliez ce pourcentage par votre consommation quotidienne, afin que vous puissiez obtenir le taux de nicotine qu’il vous faut dans votre cigarette électronique.
Autrement dit, les vapoteuses détiennent une certaine norme, vous pouvez vous acquitter d’un modèle à un taux nul en nicotine, toutefois, si vous vous demandez quelle est l’utilité de ce taux, sachez donc que lorsque vous passer en sevrage tabagique, vous serez amenés à opter pour ce pourcentage, pour que quand votre corps désire fumer, tandis que vous, vous souhaitez arrêter, vous n’ayez qu’à lui proposer une sorte d’illusion afin de calmer vos envies.
En effet, vous pouvez passer à 2 mg/ml lorsque vous décrémentez votre consommation de nicotine, toutefois, pour un petit fumeur qui débute dans le domaine, un dosage de 4 g/ml lui convient parfaitement. En revanche, si vous êtes un moyen fumeur, c’est en fonction de votre addiction, vous pouvez aller de 8 mg/ml de nicotine jusqu’à 11 mg/ml de nicotine. À l’inverse de tout ce qui a été cité précédemment, vous aurez besoin d’au moins 18 mg/ml. Sachez que tout dosage de nicotine qui excède les 20 mg/ml est strictement interdit en France. Néanmoins, pour savoir si vous êtes un novice ou un petit fumeur, vous devez comparer par rapport à votre consommation journalière, à savoir :
Sachez que vous pouvez parfaitement faire votre e-liquide seul à la maison, il existe de nombreux tutos sur le web qui vous guideront à faire votre propre e-liquide, d’ailleurs, pour les personnes qui sont accros aux grandes doses de nicotine, vous pouvez vous acquitter des boosters et fabriquer vous-même votre e-liquide, en fonction de vos préférences.
La cigarette électronique a ses propres termes, on appelle juice la saveur du e-liquide, pour cette partie, ce n’est pas évident de donner une généralité, car comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, chacun a ses propres préférences, certains préfèrent le goût authentique du tabac, tandis que d’autres préfèrent plutôt les e-liquides fruités, d’ailleurs, il y a pas mal de choix de saveurs, à savoir :
Toutefois, si vous êtes débutant, on vous recommande d’opter pour des saveurs légères, ou si vous avez du mal à choisir votre saveur, optez pour le goût tabac, ou même un goût mentholé pour rafraîchir votre halène, mais n’hésitez pas à choisir n’importe quel goût qui vous inspire. À l’inverse, si vous êtes un habitué, et que vous êtes à la recherche de sensations fortes, même après avoir fumé, les saveurs gourmandes sont une pépite, vous aurez leur goût en gorge même après avoir arrêté de fumer.
C’est surtout les débutants, ou les personnes qui changent de matériel, qui se retrouvent confus au choix du modèle du e-liquide qui s’accorde bien avec son modèle de cigarette électronique. Sachez qu’il existe deux modèles de e-clope dans le monde, vous devez adapter pour chacun, le bon flacon d’e-liquide, pour préserver votre outil, et le faire durer. On y trouve la catégorie de vape dotée d’un Clearomiseur subohm, et une autre dotée d’un Clearomiseur classique, pour savoir quel e-liquide choisir, il vous faut connaître quel modèle de résistance est fait pour votre type de vapoteuse, et pour connaître votre modèle de résistance, vous devez lire les caractéristiques du tank.
Afin de vous apporter une assistance complète lors de votre choix d’e-liquide, on vous a réservé cette section. Optez pour la marque américaine Five Pawns, car c’est l’une des meilleures, toutefois, si vous l’achetez en ligne, pensez à respecter le dosage autorisé en France. Toutefois, il y a Cloud Vapor, qui est une production française très bien notée sur le web, beaucoup de Français semblent très satisfaits de cette marque, n’hésitez pas à voir les différentes saveurs que proposent toutes les marques, pour faire votre choix.
Par ailleurs, les fabricants britanniques ont conçu un modèle d’e-liquide qui semblent faire fureur sur le web, la marque se nomme T-Juice, ses géants ont conçu un concept qui sort de l’ordinaire, car vous pouvez en quelques clics, concevoir votre e-liquide et le valider, au bout de 24 h, vous aller recevoir chez vous votre propre e-liquide. Enfin, il y a la marque Green Vapes, qui nous a fait de l’œil et qui est une production française sortie depuis peu, ne cessant depuis de gagner en popularité, elle reçoit des milliers de retours positifs chaque jour.